Actualités sur Google

Data center ou salle de réception : le mystère des bateaux Google

Le 25 octobre dernier, le site américain Cnet annonçait la construction de deux data center flottants par le géant américain Google. L’un voguant dans la baie de San Francisco, l’autre dans l’État du Maine. Malgré les brevets déposés par la firme de Mountain View, qui semblaient confirmer l’information, la chaîne de télévision KPIX affirme que ces barges serviront de showrooms de luxe.

Les “excentricités technologiques” de Google sont un régal pour les geeks du monde entier. Déploiement d’internet sans fil en Afrique grâce à des ballons dirigeables, data center refroidis avec l’eau des toilettes… et maintenant des bateaux remplis de containers abritant des centres de données.

KPIX a toutefois avancée une hypothèse différente à celle de Cnet. Selon cette chaîne de télévision, ces bateaux seraient en fait des showrooms de luxe qui permettront à Google de présenter ses nouveaux produits. En lieu et place des serveurs, KPIX affirme que les containers contiennent en fait des salons et espaces aménagés ainsi qu’une véranda et des bars pour l’organisation de soirées évènements.

Projet secret pour lequel les gardes côtes et l’administration américaine ont signés des accords de confidentialité, ces showrooms seraient facilement transportables et pourraient servir d’espaces de démonstration trois étoiles à la firme lors de ses tours des États-Unis.

Il y a fort à parier que nous connaitrons le fin mot de l’histoire rapidement.

Laisser un commentaire