A lire

Instagram se lance dans la publicité

La plateforme de partage de photos et de vidéos Instagram (propriété du groupe Facebook) a officiellement diffusé sa première publicité, vendredi 1 octobre, mettant ainsi fin à l’ère de la gratuité et de l’absence de publicité.

Forte de ses 150 millions d’utilisateurs, la plateforme Instagram vient de rentrer dans sa phase de monétisation en diffusant sa première publicité aux Etats-Unis. Cette “photo”, signée par le créateur d’accessoires de mode Michael Korsune, met en scène une montre en or sur une luxueuse table de salon de thé.

Nous ne savons pas encore quand débuteront les campagnes de publicité d’Instagram, ni quelle forme elles adopteront (nombre d’affichage, durée des campagnes etc.) mais il sera possible, à l’instar d’une majorité de site Internet, d’ignorer le message publicitaire en cliquant sur la croix de fermeture.

Selon le site Cnet, de nombreuses marques auraient déjà manifesté de l’intérêt envers le système publicitaire d’Instagram : des publicités d’Adidas, Ben & Jerry’s, Burberry, General Electric, Levi’s, Lexus, Macy’s, Paypal et Starwood devraient apparaitre prochainement.

Selon une récente étude du cabinet eMarketer, les investissements publicitaires sur les réseaux sociaux devraient atteindre 9,5 milliards de dollars d’ici la fin de l’année.

Laisser un commentaire