News

Google met fin au mystère entourant son bateau

Nous vous en parlions dans cet article il y a quelques jours : un mystère planait sur la raison qui a poussé Google à fabriquer, dans la baie de San Francisco, une énorme plate-forme flottante.

“Centre de données flottant ? Bateau pour des fêtes géantes ? Barge pour abriter le dernier dinosaure? Malheureusement, rien de tout ça” a indiqué dans un communiqué de presse le géant américain.

Le 6 novembre dernier, Google a mis fin à deux semaines de spéculation en indiquant que “s’il est encore tôt et que les choses peuvent changer, nous pensons utiliser cette barge comme espace interactif où les gens pourront apprendre des choses sur les nouvelles technologies”.

La barge de 76 mètres de long que développe Google près de l’île artificielle de Treasure Island (entre San Francisco et Oakland) ne sera donc ni un data center autosuffisant en énergie et encore moins une salle de réception 3 étoiles. Il s’agira d’un espace interactif dédié aux nouvelles technologies à visées éducatives.

Légèrement déçu par cette annonce, il faut bien avouer que, parfois, le mystère se révèle bien plus excitant que la réalité.

Laisser un commentaire