E-Marketing

Canal Plus lance 20 nouvelles chaînes sur YouTube

Afin de donner un maximum de visibilité à ses programmes phares, issus de ses chaînes C+, D8, D17 et I-Télé, le groupe Canal Plus a signé mardi 12 novembre un accord avec YouTube. Le contrat prévoit la création d’une vingtaine de chaînes gratuites, qui seront lancées sur la plateforme vidéo en décembre prochain. Une aventure que seules les chaînes Euronews, M6 et France Télévisions ont pour l’instant tenté… avec une seule chaîne Youtube.

Le nombre de fans des émissions « Casting(s) », « Dans la bouche » ou encore « Les Tutos » sur canalplus.fr confirment le potentiel succès d’une stratégie Internet. Ces exemples ont probablement donné envie au groupe Canal Plus de tenter l’expérience avec des programmes dont la réputation n’est pas à faire auprès de ses abonnées (Les Guignols, Groland, le Grand Journal etc.).

L’accord passé avec YouTube va ainsi permettre à la filiale de Vivendi de mettre ses programmes les plus connus en avant sur le Net. « On y trouvera essentiellement des contenus courts comme des bande-annonces de films, des interviews d’acteurs de séries ou bien certaines pastilles que nous diffusons aujourd’hui sur nos sites internet », explique Fabienne Fourquet, directrice des nouveaux contenus de Canal Plus.

Fort de son milliard de visiteurs mensuel, la plateforme YouTube récoltera 45% des revenus générés par la publicité.

Canal Plus va également lancer Canal Factory, un « laboratoire Internet » où seront testées des émissions aux formats courts qui, en cas de succès, pourraient se retrouver à l’antenne.

Laisser un commentaire