A lire

Grand 2 : Samsung élargie sa gamme de « phablette »

Avec ses modèles Note, Mega et Grand, Samsung domine le segment des « phablettes », néologisme désignant les appareils hybrides à mi-chemin entre smartphone et tablette tactile. Une domination que la firme sud-coréenne compte renforcer en agrandissant officiellement sa gamme Grand grâce à un nouveau terminal, le Grand 2.

Alors que Nokia (Lumia 1320 et 1520), Sony (Xperia Z Ultra), HTC (HTC One Max) et bientôt Apple (ce n’est qu’une rumeur mais un iPhone équipé d’un écran supérieur à 5 pouces serait en développement) se sont engagés dans le marché des phablettes, Samsung ne compte pas laisser la concurrence respirer et a annoncé l’élargissement de sa gamme Grand.

Le Grand 2 se présente comme une amélioration de son prédécesseur. Il sera donc équipé d’un écran 5,25 pouces d’une résolution de 1280 x 720 px. Disponible en blanc, noir et rose, il fonctionnera sous Android 4.3 grâce à un processeur quadricoeur cadencé à 1,2 GHz et 1,5 Go de mémoire vive.

Si Samsung n’a pas opté pour la technologie 4G, ce nouveau smartphone fonctionnera avec le support du HSPA+. Niveau stockage, le Grand 2 sera doté de 8 Go de mémoire. Sa batterie de 2600 mAh devrait permettre une autonomie de 17 heures de conversation ou de 10 heures de musique.

On trouvera également des applications comme S Translator (logiciel de traduction instantanée) ainsi que Sound and Shot (qui permet d’ajouter des sons de 9 secondes à une photo).

Si le prix, la zone géographique de distribution et la date de commercialisation n’ont pas encore été révélés, les caractéristiques de ce nouveau terminal Samsung semblent le positionner dans le milieu de gamme. La concurrence n’a qu’à bien se tenir.

Laisser un commentaire