A lire

L’application Mega de Kim Dotcom disponible pour l’iOS d’Apple

Après le lancement de son application sous Android en juillet dernier, le service Mega de Kim Dotcom vient d’être décliné pour l’iOS d’Apple. Il est désormais disponible sur l’AppStore.

Gratuite, cette application propose des fonctions similaires à la version Android, à savoir un accès à un service de stockage et de partage de fichiers. L’utilisateur peut également naviguer sur son espace personnel, gérer ses fichiers et créer des liens publiquement partageables.

“Mega fournit un service chiffré qui permet d’échanger de manière privée et sécurisée entre professionnels et particuliers. Vous détenez et contrôlez les clés de déchiffrage de vos données dans le Cloud”, explique la description Appstore de l’application.

Une fonction synchronisation avec l’appareil photo iPhone permet de transférer ses photos et vidéos automatiquement sur son compte utilisateur (une fonction qui n’est pas disponible sur iPad). Petit plus fort appréciable, l’application propose un mode hors-ligne qui permet de l’utiliser sans connexion à Internet.

La mouture Apple de l’application aura mise du temps à se concrétiser. Conscient des enjeux stratégiques de son arrivée sur l’Appstore, Kim Dotcom ne s’est laissé aller à aucun des commentaires chocs qui ont pourtant fait sa réputation sulfureuse.

Mercredi 27 novembre, le créateur de Mega a indiqué sur son compte Twitter que “Mega Sync sera très prochaine disponible sur Windows, Mac OS et Linux”.

Laisser un commentaire