A lire

Galaxy Tab 3 Lite (100 euros) : la botte secrète de Samsung ?

Afin de regagner des parts de marché dans le secteur des tablettes d’entrée de gamme, Samsung devrait proposer début 2014 une Galaxy Tab 3 “Lite” pour le prix de 100 euros la version Wifi. Selon le site SamMobile cette version serait lancée au court des 15 premiers jours de janvier 2014, suivie une semaine après par un modèle 3G (prix non communiqué).

Samsung semble vouloir se concentrer sur les tablettes et les mobiles d’entrée de gamme, comme le laissait penser une rumeur lancée en novembre dernier. La firme sud-coréenne, qui s’est fait distancer par Google et Amazon sur ce segment, aurait donc décidé de prendre le taureau par les cornes en préparant la sortie d’une version Lite de sa Galaxy Tab 3 (écran 7 pouces) pour seulement 100 euros.

Avec des performances légèrement inférieures à la Nexus 7 de Google, la Galaxy Tab 3 ne se serait pas vendue aussi bien que ce que l’espérait Samsung. Aucune information ne l’indique, mais il y a fort à parier que ce nouveau modèle Lite devrait rectifier certaines lacunes.

Une autre rumeur fait état du lancement, courant 2014, en même temps que le Galaxy S5, de deux tablettes 8 et 10 pouces équipées d’écrans Amoled.

Laisser un commentaire