Un logiciel permettant de convertir des textes en vidéo vient de voir le jour après un long travail de deux Israéliens : Zohar Dayan et Yotam Cohen. Cette nouvelle invention intéresse les passionnés des journaux en ligne et surtout la presse.
Les deux « geek » israéliens ne sont pas favorables à la lecture de textes alors qu’ils ont mis à jour ce nouveau logiciel. Le principe s’avère simple. Le mécanisme de conversion commence par le repérage des points essentiels du texte pour en sortir les mots clés. Les derniers constitueront après une voix de synthèse. Des images et des vidéos se profilent enfin à la place de l’article. Le montage contient également des infographies et met en relief quelques phrases.
Wibbits exploite les bases de données photos et vidéo d’agences de presse pour une meilleure réalisation des clips. De nombreux journaux sont optimistes sur l’avenir de ce nouveau logiciel. Le géant de la presse américain New York Times semble être convaincu de l’utilité de cette application. Pour Daily Telegraph et Daily Mirror, les contrats ont été déjà signés.