une

Opera Max : application bénéfique aux utilisateurs de Smartphones

Opera Max

Opera Max

Opera Max est conçu pour réduire la consommation de données sur les réseaux cellulaires via la connexion VPN ou le Réseau privé virtuel. Après Opera Mini, Opera ne cesse d’améliorer ses applications facilitant la compression de données.

La toute nouvelle application convient parfaitement aux Smartphones fonctionnant sous le système d’exploitation Android. Opera Mini se limite à la compression des données de surf tandis que Max opère sur tous les fichiers reçus par le téléphone. Cette fonction marche avec n’importe quel navigateur et les applications utilisées par le Smartphone.

Les mini-films de Vine et les photos d’Instagram sont facilement compressibles par Max. Sa faiblesse se trouve sur la compression des données chiffrées du serveur HTTPS. Après l’installation d’Opera Max, la connexion VPN entre les serveurs d’Opera et l’appareil sera configurée de façon automatique. Ces serveurs permettent d’analyser puis compresser les données avant leur utilisation par le mobile.

Les États-Unis seront la principale bénéficiaire de cette application alors que son arrivée en France n’est pas encore certaine. Malheureusement, Max n’aura pas la capacité d’augmenter le débit sous faible signal 3 G et toutes les communications de l’utilisateur en dépendent.

Laisser un commentaire