Au cours du CES 2013, Samsung avait annoncé la sortie de sa future télé de 110 pouces. Cet écran vient tout juste d’être présenté au public, et aussi invraisemblable que son prix puisse paraître, cette 4K est proposée à près de 150 000 $. Cette télévision n’est réservée qu’à une élite particulière de la société, bien qu’elle ne soit pas sertie de diamants.
Il semblerait que cette télévision soit aussi grande qu’un lit, avec ses 2.6×1.8 mètres. Il vous faut prévoir un mur entier pour son installation. Elle sera connue sous la référence S9110 et sera prochainement lancée en Chine, et au Moyen-Orient. Les Européens et les Américains doivent encore patienter avant de pouvoir disposer de ce bijou.
Pour rappel, la 4 est le terme utilisé pour désigner la télévision Ultra HD. Elle dispose de 4 fois plus de pixels qu’une télévision en full HD. Pour l’instant, Samsung est la seule firme à exploiter cette technologie 4K, mais tout porte à croire que dans quelques mois, les articles des autres marques viendront grossir les rangs de la firme Coréenne. Cette année, une firme chinoise a lancé la Smartphone 2K (bien qu’elle n’ait pas vraiment percé le marché international). Dans le courant de 2015, Samsung prévoit de sortir son premier téléphone intelligent à 5 K.