News

Audi lance la puce qui peut conduire n’importe quel véhicule

Audi lance la puce qui peut conduire n’importe quel véhicule

Comme chaque année, lors du Consumer Electronic Show ou CES, Audi était présent au rendez-vous avec une technologie nouvelle en main. Puisque les voitures connaissent chaque fois des avancées technologiques, Audi se démarque de tout constructeur en annonçant la mise en place d’une puce électronique dédiée au pilotage automatisé de voitures.

Encore une fois, le constructeur Audi a fait ses preuves, lors du salon de l’électronique qui s’est tenu à Las Vegas, avec son nouveau circuit sur puce zFas. En fait, deux processeurs Nvidia alimentent le circuit. Un circuit intelligent capable de traiter 2,5 milliards d’informations par seconde. Une avancée révélatrice en matière de développement des technologies d’automatisation selon le constructeur.

Compact et pratique, ce mini-ordinateur est mis au point pour s’intégrer dans n’importe quelle voiture sans avoir à désavantager leur conception. Le système zFas est plus pratique du fait qu’il réduit le système électronique ainsi que les câbles qui occupent une certaine place chez des prototypes de l’année dernière.

L’Audi Sport Quattro Laserlight en est le bénéficiaire de cette nouvelle technologie parmi d’autres. Les scanners lasers, les caméras, les capteurs de distance à ultrasons et les radars sont invisibles. C’est tout le contraire du Google Car. Lors du CES 2014, le constructeur allemand a tenu de faire connaitre officiellement son partenariat avec Qualcomm, un fabricant de puces, afin d’équiper ses véhicules de puces 4G-LTE.

Laisser un commentaire