Actualités sur Google

Nest Labs racheté par Google

Nest Labs racheté par Google

Et l’on croyait que les gros achats des vedettes de la Silicon Valley ont pris une petite pause. Il faut dire que ce n’est pas tout à fait le cas. Le rachat de Nest Labs est annoncé par Google, lundi 13 janvier, le troisième plus gros rachat. Cette start-up qui se spécialise dans les objets « intelligents » vaut 3,2 milliards de dollars.

Une acquisition qui n’a rien à voir avec sa spécialité, Google est en train de se tourner vers une autre aventure. Pour le leader du Net, il s’agit du troisième plus gros investissement après DoubleClick et Motorola. Encore faut-il que cette acquisition soit validée par les autorités de régulation avant d’être opérationnelle.

Par rapport à Netatmo ou Withings ainsi que d’autres précurseurs, Nest Labs ne présente aucune notoriété face au public français. Le Nest Labs est une entreprise fondée par Tony Fadell et Matt Rogers. Des employés d’Apple qui ont contribué à la création du lecteur MP3 et de l’iPod.

En tout cas, Google essaye, si l’on se réfère aux faits, d’élargir ses horizons. D’un autre point de vue, les résultats financiers de Nest Labs restent encore inconnus pour le moment. Ce qui est sûr c’est que Google entend partager cette nouvelle technologie avec tous les foyers.

Laisser un commentaire