Actualités sur Google

Les applications smartphones espionnées par la NSA

D’après le New York Times et le Guardian, la NSA espionne les individus en faisant appel à des applications de smartphones. Il s’avère que cet organisme s’empare d’une grande masse de données obtenues grâce à ces outils technologiques que nous téléchargions sur nos téléphones.

Edward Snowden, un ancient consultant, déclare que certaines applications permettent à cette agence de renseignements américaine d’obtenir des informations telles que: l’identifiant de l’appareil utilisé, le modèle ou encore le système d’exploitation. Plus encore, chaque mise à jour de système d’exploitation envoie des centaines de lignes de données qui sont suffisantes pour identifier l’utilisateur du smartphone.

Cependant la NSA se défend en citant: “les communications des personnes qui ne sont pas des cibles étrangères valides n’intéressent pas la NSA”. L’agence ajoute également qu’il s’interesse uniquement à des cibles étrangères, et non à de citoyens ordinaires. L’espionnage de certaines communications se font pour des raisons valides, et ce, tout en respectant les lois en vigueur.

Commentaires

Laisser un commentaire