Ses concurrents ont encore du souci à se faire. En effet, Huawei a désormais pris sa place parmi les géants de la téléphonie mobile. Néanmoins l’enseigne chinoise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et vise la première place du classement. Le fabricant de téléphones intelligents a rapidement progressé grâce à ses stratégies et son avantage compétitif.
Jadis, les autres entreprises concurrentes accusaient Huawei d’obtenir les parts du marché en faisant appel à une seule et unique stratégie : le low cost. D’ailleurs, la marque chinoise obligeait ses concurrents (tels que Alcatel, Lenovo ou encore Nokia) à réduire leur prix. Désormais, Huawei est réputé non seulement pour ses prix mais aussi pour sa technologie de pointe.
Existant depuis une dizaine d’années, Huawei n’a toujours pas accès au marché américain. Cependant, le marché européen lui est plus favorable. D’ailleurs, le leader chinois de la téléphonie a multiplié son chiffre d’affaires par treize, soit un montant s’élevant à 35 milliards de dollars. Huawei est maintenant considéré comme étant le meneur mondial en matière d’équipements mobiles.