Le géant du e-commerce chinois est estimé à 153 milliards de dollars. Avec cette somme colossale, l’entreprise a de fortes chances d’être classée aux cotés des entreprises au plus gros chiffre d’affaires. D’ailleurs, Alibaba a redoublé d’effort depuis le mois d’octobre 2013, car sa valeur totale était de 120 milliards de dollars.
Les analystes financiers ont beaucoup d’espoir, et pensent qu’Alibaba peut être valorisée jusqu’à 200 milliards de dollars. L’an dernier, les bénéfices de cette entreprise se sont élevés à 792 millions de dollars. Une hausse considérable (12%) comparativement au trimestre précédent. Ce résultat a étonné plus d’un, car d’autres grosses firmes telles que Facebook et Yahoo! avaient totalisé un montant inferieur qui est de 297 millions de dollars.
Cependant, d’autres analystes ne partagent pas le même avis en estimant une valorisation touchant les 150 millions de dollars. Il s’avère que les gens restent optimistes par rapport à la rentabilité d’Alibaba, car celui-ci a adopté une stratégie mobile et s’est lancé dans d’autres projets qui rapportent gros.