une

Nokia dévoile sa nouvelle gamme de Smartphones

Seulement six mois après son rachat par Microsoft, la société finlandaise Nokia a présenté à Barcelone, le lundi 24 février au Mobile World Congress, trois nouveaux Smartphones, le X, le X, plus et le XL, pour essuyer l’échec commercial cuisant subi par les Nokia Lumia.

Les trois nouveaux Smartphones de Nokia fonctionnent sous Android, le système d’exploitation de Google. Pour La marque finlandaise c’est une première. Les Lumia utilisaient le logiciel Windows Phone. Nokia cherchait alors à proposer quelque chose de nouveau, et « à apporter une expérience alternative au consommateur ». Le design travaillait et l’appareil photo et vidéo de plus en plus performant n’y changeront rien, les Lumia n’ont pas trouvé le succès attendu.

Aujourd’hui, Nokia a perdu sa place de leader absolu du secteur de la téléphonie mobile et détient seulement 3% de part du marché des Smartphones. Leur seul succès dans ce domaine concerne les Lumia dont les prix ne dépassaient pas les 250 dollars (182 euros).

Nokia l’a bien compris et cherche à séduire un public plus large en cassant les prix de leurs nouveaux appareils qui seront vendus entre 89 et 119 euros. Les jeunes sont aussi visés par l’entreprise finlandaise qui apporte alors un peu de « fun » dans le design de sa nouvelle gamme. En effet, les X seront disponibles en plusieurs couleurs.

Lors de sa conférence, le groupe scandinave a d’ailleurs annoncé le lancement de deux autres téléphones : le Lumia 220, tournant sous Windows Phone vendu 29 euros, et le Asha 230, au prix de 45 euros.

Laisser un commentaire