Finance-Economie

Résultats en hausse pour Vivendi

Le groupe Vivendi vient de publier ses résultats pour l’année 2013. Ceux-ci sont en nette hausse notamment grâce à la cession d’Activision-Blizzard.

Le résultat net du groupe de médias et de télécommunications s’est élevé à 1,967 milliards d’euros l’an dernier. Un résultat très élevé, dû en partie à la plus-value de cession d’Activision-Blizzard. En octobre dernier, l’entreprise a annoncé la cession de 85 % de ses actions dans sa filiale de jeux vidéo pour 8,2 milliards de dollars (6 milliards d’euros).

Vivendi affiche également un chiffre d’affaires en hausse de 0,2% à taux de change constants par rapport à 2012, s’élevant à 22,135 milliards d’euros.

Les activités de médias et contenus du groupe augmentent de 10,1% à taux constants. En détails, on remarque que Canal+ se porte très bien (+5,9%), notamment grâce à ses activités à l’international. Universal Music se porte encore mieux, son chiffre d’affaires progressant de 12,8%.

Si le chiffre d’affaires de SFR baisse de 9,6%, principalement à cause des baisses de prix liées au contexte concurrentiel et des diminutions de tarifs imposées par les régulateurs, le groupe Vivendi est satisfait de la performance commerciale de sa filiale de télécommunications.

« Le plan de transformation de SFR porte ses fruits : SFR enregistre au quatrième trimestre 2013 sa meilleure performance commerciale depuis deux ans dans le segment abonnés mobile grand public » a ainsi souligné Vivendi dans un communiqué.

Laisser un commentaire