A lire

Facebook veut s’investir dans les lasers, les drones et les avions solaires

L’équipe de Mark Zuckerberg pense utiliser des lasers, des avions solaires et de drones pour offrir Internet dans les zones enclavées. Pour cela, Facebook pense faire l’acquisition l’entreprise Asceta pour une somme de 20 millions de dollars.

Le PDG Mark Zuckerberg a expliqué dans sur le réseau social que « Nous travaillons sur des moyens d’envoyer internet aux gens depuis le ciel ?» Pour réaliser l’exploit, le groupe a créé une équipe de recherche qui devrait trouver tous les moyens possibles pour offrir Internet dans les zones qui n’ont pas encore accès.

Le « Connectivity Lab » intervient déjà dans le projet internet.org, un programme approuvé par Facebook pour connecter les 4,3 milliards de personnes qui n’ont pas encore accès. Le rachat de la société Ascenta est une stratégie primordiale dans cet investissement. Cette acquisition permet à l’équipe Zuckerberg d’avoir sous la main des experts de la Nasa et des salariés spécialisés dans les avions solaires tels qu’Andrew Cox qui avait pris part au programme de Zephyr.

D’autres discussions ont eu lieu début mars, concernant surtout l’acquisition de Titan Aerospace, un fabricant de drones solaires pour la somme de 60 millions de dollars afin de survoler l’Afrique.