Tests produits

Epson : les lunettes connectées Moverio BT-200 pour 700 dollars

Le groupe Epson poursuit son développement dans le secteur des lunettes connectées. Son nouveau modèle de lunette Moverio BT-200 présenté récemment sera bientôt disponible pour 700 dollars, un prix défiant toute concurrence en matière de lunette numérique.

Le spécialiste japonais de l’impression poursuit donc son déploiement sur le marché des lunettes connectées. Alors que le groupe avait lancé son premier produit de la gamme en 2011, il a dévoilé lors du dernier salon de l’innovation technologique CES (consumer electronic show) son nouveau modèle. Les Moverio BT-200 qui présentent un nouveau design de monture seront disponibles à partir de 700 dollars.

D’une capacité de stockage de 8 Go et d’une autonomie de 8 heures, les Moverio BT-200 sont équipées d’un écran binoculaire de 0,42 pouces pour une définition de 960 x 540 pixels. Des écouteurs sont également présents ainsi qu’un processeur bicoeur TI OMAP 4460 cadencé à 1,2 GHz pour 1Go de mémoire vive.

A 700 dollars, les lunettes connectées du groupe Epson sont donc pour le moment bien moins chères que les Google Glass actuellement vendues à 1500 dollars. Epson entend toucher ainsi  les professionnels qui pourraient effectivement être séduits par les fonctionnalités de la Moverio BT-200.

Crédits photo : Epson Group

Thomas Livingston

Laisser un commentaire