Tests produits

Ultym 5 : Bouygues Telecom propose la 4G à moins de 120 euros

L’opérateur Bouygues Telecom a annoncé la commercialisation prochaine d’une nouvelle version de son modèle de smartphone, l’Ultym 5. Moins cher que son prédécesseur l’Ultym 4, il est dans l’ensemble moins performant mais offre une connectivité 4G à moins de 120 euros.

La guerre de la 4G se poursuit et les différents opérateurs français n’hésitent pas à tout mettre en œuvre pour marquer des points. Forfaits en tous genres avec ou sans téléphone, les prix de la 4G en France commencent à baisser. C’est ici Bouygues Telecom qui s’aligne sur les tarifs mis en place par son concurrent Orange avec son modèle l’Ultym 5 destiné à séduire par son prix attractif de nouveaux clients 4G. Il sera proposé à partir de 119,90 hors forfait.

Si le premier l’Ultym 4 de Bouygues comptait déjà parmi les téléphones 4G les plus abordables du marché (249 euros), Orange a lancé en février dernier le Hi 4G pour un prix de 119 euros, forçant ainsi ses concurrents à revoir leurs tarifs.

Disponible pour un euro dans le cadre d’un forfait, l’Ultym 5 se présente avec une carte mémoire interne supérieur de 8 Go (extensible) et une connectivité 4G. L’écran est quant à lui plus petit (4,5 pouces, 960 x 540 pixels), le processeur moins puissant (quad-core 1,2 GHz) et l’appareil photo moins bien défini (5 mégapixels).

On retrouve par ailleurs le système d’exploitation Android 4.3 Jelly Bean dans un téléphone portable de dimensions raisonnables (131,2 x 65,3 x 7,9 mm) pour un poids de 115 grammes.  Il bénéficie d’une autonomie de 12 heures en communication et de 370 heures en veille. L’Ultym 5 devrait être commercialisé dès le mois de juin prochain.

Crédits photo : Bouygues Telecom

Laisser un commentaire