A lire

Vivendi vend Activision Blizzard

Vivendi poursuit sa stratégie visant à recentrer et à développer ses activités dans les médias et les contenus. Le groupe va prochainement se désengager totalement de d’Activision Blizzard. En octobre dernier, Vivendi avait déjà cédé 85 % de ses actions dans sa filiale de jeux vidéo pour 8,2 milliards de dollars (6 milliards d’euros).

Vivendi va vendre la moitié de sa participation restante dans l’éditeur de jeux vidéos. Près de 41,5 millions d’actions Activision détenues par Vivendi vont être placées sur le marché. La date de bouclage est prévue pour le 28 mai.

Selon le cours de l’éditeur de titres à succès comme “Call of Duty”, les 41,5 millions d’actions seraient valorisées à hauteur de 866 millions de dollars environ. A la suite de cette opération, Vivendi possèdera encore 6% d’Activision, soit 41,5 millions de titres. Le groupe français devrait céder ces actions restantes en 2015.

Ces cessions entrent dans le cadre d’un accord passé l’été dernier entre Activision et Vivendi, à l’époque son actionnaire majoritaire, et reflètent le virage en direction des contenus et de leur distribution pris par le groupe français depuis deux ans.

Vivendi s’est également récemment séparée des opérateurs téléphoniques SFR et Maroc Telecom.

Laisser un commentaire