Pour garantir le succès de la lutte contre la cybercriminalité, le FBI se trouve dans l’obligation de réformer sa politique de recrutement.
Sa politique interdisant les consommateurs de marijuana de devenir agent du gouvernement américain a été remise en cause. En effet, pour intégrer au sein du bureau, les candidats ne devraient pas fumer de marijuana ou prendre d’autres drogues dans les trois années précédant leurs recrutements.
Cette année, le FBI envisage de recruter 2000 nouveaux agents. Le règlement actuel semble être trop rigoureux, ce qui peut restreindre certains jeunes à postuler. La question se pose de savoir si le dispositif va admettre la prise de marijuana par un agent en service, ou s’il va uniquement amender sur l’interdiction des agents ayant pris de la marijuana pendant les trois dernières années précédant leur recrutement. L’autorité compétente espère que cet amendement incitera les candidats, et fera augmenter le taux de candidature des jeunes pour entrer au sein du bureau du FBI.