Atos, l’un des plus grands fournisseurs de services informatiques dans le monde va racheter le groupe informatique Bull.
Le groupe français envisage de constituer un géant de l’informatique qui pourrait assurer sa notoriété en Europe. Bien que les deux groupes ne soient pas de la même génération, la doyenne des sociétés françaises d’informatique estime que cette union leur sera surement favorable. Car de cette manière, elle pourra profiter des compétences de la société Bull en matière de cybersécurité et de traitement de données. Les opérations de regroupement deviennent de plus fréquentes ces dernières années.
Le dirigeant du groupe Atos a déclaré que le moment est très bien choisi pour procéder à un regroupement étant donné l’évolution de la conjoncture. À part cela, il n’a pas hésité à préciser que ce regroupement s’étendra probablement à d’autres opérations. Leur but est d’optimiser l’exploitation des données informatiques en France. D’ici 2017, le groupe estime une progression de 15 % à 20 % du marché du Cloud.