L’opérateur des télécoms va donc lancer deux nouvelles offres internet d’ici l’année prochaine. Si ce n’est pas une surprise pour les initiés, il restait tout de même à savoir les objectifs poursuivis ici par le groupe Free.
Révélé en avant première par le directeur de Free en personne, Xavier Niel, à l’ensemble de la communauté Free réunie lors de la dixième convention de l’opérateur des télécoms, le lancement de deux nouvelles box devrait répondre à des objectifs de développement bien précis.
La première, prévue pour la fin de l’année 2014 serait envisagée comme une free box low-cost destinée à contrer l’offre à 19,99 euros de Bouygues Telecom en ADSL. Free se devait en effet de réagir alors qu’au premier trimestre, Bouygues Telecom a gagné davantage d’abonnés dans le fixe que Free, ce qui n’était jamais arrivé auparavant. Free pourrait également tenter de reprendre la main dans la guerre des tarifs.
La seconde Freebox, baptisée v7 et prévue pour 2015, serait conçue comme la nouvelle version de la Freebox Revolution. Si rien n’a été révélé pour le moment, Xavier Niel a promis «un effet wow» pour cette nouvelle box, sans donner plus de détails. Toutefois, selon toute vraisemblance, Free pourrait se lancer par ce biais dans les offres pour la maison connectée. SFR dispose déjà d’une offre complète dans le domaine, avec Home, et Orange devrait dévoiler la sienne en juin.
Crédits photo : Weweje