Actualités sur Google

Nest Labs (Google) rachète Dropcam, spécialiste des caméras connectées

Google a officialisé le rachat via le groupe Nest Labs, de la société Dropcam spécialisée dans les caméras Wi-Fi. Cette acquisition devrait permettre à Nest d’équiper ses produits de caméras connectées et ainsi de renforcer la position de Google dans le secteur de la domotique.

Ainsi, Google a annoncé le rachat de la société Dropcam via sa société Nest Labs, pour un montant évalué à 555 millions de dollars. Le groupe qui avait déjà pris le contrôle de la société Nest Labs en début d’année fait donc un pas de plus vers le marché de la domotique.

Alors que Nest a mis au point un thermostat intelligent capable d’adapter automatiquement la température d’une pièce en fonction de l’emploi du temps de son occupant et contrôlable à distance à l’aide de son smartphone, la société Dropcam est quant à elle, spécialisée dans les caméras adaptées au domicile et connectées au réseau local.

La combinaison de ces deux technologies devrait donc permettre à Google d’ajouter un système de surveillance du domicile et d’enregistrement des vidéos et de proposer à terme un système intelligent complet de gestion de votre domicile.

Crédits photo : Steveketchup