News

Brevets sur la Wiimote : nintendo a perdu le procès contre Philips

La bataille entre Philips et le concepteur de jeux vient de commencer concernant l’utilisation de certains brevets sur les manettes de le Wii et de la Wii U et les choses ne semblent pas s’arranger pour le concepteur de la manette.

La vente de la Wii a fortement augmenté depuis son lancement grâce à sa manette. Près de 101 millions de jeux vendus jusqu’à maintenant. Le combat qui oppose Nitendo à Philipps se portera sur le brevet d’un périphérique qui détecte les mouvements des joueurs, les gestes qu’ils utilisent pour pointer un élément.

La justice britannique aurait appuyé Philips Electronics dans les quatre procès qui confrontent les deux entreprises. « Nous avons essayé de trouver une accord de licence avec Nintendo depuis 2011 » affirme Bjorn Teuwsen , porte-parole de Philips. « Mais puisque cela n’a pas fonctionné, nous avons entamé des procédure en Allemagne et au Royaume-Uni en 2012, en France en 2013 et au Etats-Unis le mois dernier. » La vente des Wii sont désormais interdite en Amérique du Nord. La valeur des dommages et intérêts n’ont pas été révelée, mais le porte-parole de l’entreprise néerlandais n’a pas omis de souligner que « la composation demandée devrait être juste ». Nintendo ne compte pas en rester là, il va faire appel. 

Laisser un commentaire