News Referencement & NTIC

De nouveaux services et applications bientôt disponibles sur Youtube.

Youtube a annoncé cette semaine la mise en place prochaine de nouveaux services et applications sur sa plateforme disponibles pour les créateurs de contenus. Si l’innovation majeure réside ici dans la possibilité de diffuser des vidéos en 60 images/seconde, Youtube se dote également d’une nouvelle application de gestion de contenus, Youtube Creator Studio.

Youtube passe donc à la vitesse supérieure. Avec un nouveau format disponible en 60 images/seconde, la plateforme de partage vidéo entend ainsi faire face à une concurrence de plus en plus importante (par Dailymotion et Twitch notamment).

Par cette nouvelle option qui permettra de diffuser de la vidéo au rythme de 48 ou 60 images/seconde, et d’assurer un rendu plus fluide et surtout plus respectueux des contenus natifs en 60 images/seconde, Youtube vise donc clairement les “gamers” dont les jeux “next-gen” nécessitent le plus souvent ce type de format.

Mais ce n’est pas la seule innovation annoncée. Une nouvelle application mobile Android devrait bientôt voir le jour. Baptisée Youtube Creator Studio, elle permettra de gérer la diffusion de ses contenus et de suivre les statistiques de sa chaîne. Elle est également prévue sur IOS.

Enfin, Youtube ajoute à cela un nouveau système de financement participatif, appelé “crowdfunding et offrant la possibilité à chacun de financer les créateurs et auteurs de vidéos.

Crédits photo : Tommy Fjordbøge

Commentaires

  1. Ping : Youtube en 60 ips et Creator Studio - Echosdunet - Mes Actus

Laisser un commentaire