News Referencement & NTIC

Kizon : LG lance un bracelet connecté pour les enfants

La société sud coréenne LG a annoncé cette semaine la sortie prochaine de sa nouvelle invention, le Kizon. Ce bracelet connecté et conçu spécialement pour les enfants, utilise les technologies de géolocalisation et permet ainsi aux parents inquiets par la biais d’une application, de localiser leurs enfants en temps réel.

Le bracelet Kizon de LG exploite une puce GPS et est compatible au Wi-Fi en 3G ou 4G. Il offre la possibilité d’être en contact direct avec la personne qui le porte. Les parents peuvent en effet appeler le bracelet en question ou au moins allumer le microphone à distance afin d’écouter ce qu’il se passe. Si ce bracelet est principalement destiné aux enfants, le docteur Jong-Seok Park, PDG de la branche communication de LG, estime que les personnes âgées pourraient être également des clients potentiels pour ce genre de technologie.

Proposant déjà divers designs et coloris pour ce modèle, Kizon ne présente malheureusement qu’une autonomie de 36 heures. Un peu juste selon nous même si le système prévoit d’envoyer une notification d’alerte aux parents lorsque la batterie descend au dessous des 25 %. Il sera commercialisé en Corée du Sud à partir du 10 juillet et à la rentrée en Europe et en Amérique du Nord, à des tarifs encore inconnus.

Crédits photo : LG