E-Marketing

Facebook : bientôt un bouton «acheter» ?

Une nouvelle fonction qui offrirait la possibilité aux utilisateurs de faire des achats sans quitter l’interface Facebook, est actuellement en période d’expérimentation aux Etats-Unis. Un nouveau bouton “Acheter” pourrait donc bientôt faire son apparition sur votre mur.

En effet, depuis cette semaine, l’entreprise californienne essaie une nouvelle fonction aux Etats-Unis permettant d’acheter directement des produits sans quitter le site ou l’application et en cliquant simplement sur un nouveau bouton «acheter».

S’il est validé, ce lien accompagnera toutes les publicités intégrées dans la timeline de l’utilisateur. Celui-ci pourra alors acheter le produit ou service en question en cliquant sur ce lien mais surtout sans avoir à fournir ses coordonnées bancaires, déjà enregistrés sur Facebook (s’il a effectué des achats via le réseau auparavant).

Cette innovation ne concerne pour le moment que quelques PME mais pourrait bien devenir une source de revenus importante pour le réseau social. En effet, Facebook ne prend actuellement aucune commission sur les achats mais ne s’interdit pas de le faire plus tard, une fois que l’efficacité du système sera prouvé. Car ce dispositif pourrait épannèlent devenir à terme un avantage considérable pour les annonceurs qui amélioreront leur revenu en supprimant tout le système de commande. Un bon moyen de fidéliser ces annonceurs et de les faire payer plus cher la publicité.

Crédits photo : Maria Elena

Laisser un commentaire