E-Marketing

Yahoo! officialise le rachat de la société Flurry

Yahoo! poursuit sa nouvelle stratégie dans le secteur des mobiles avec la rachat de la société californienne Flurry spécialisée dans l’analyse de données mobiles. Alors que les utilisateurs privilégient de plus en plus les smartphones et tablettes pour accéder à Internet,  la société Yahoo au même titre que les groupes Google ou Facebook  oriente ses nouveaux investissements vers sa plate-forme de publicité mobile. Un secteur d’activité dans lequel le groupe a plus que doublé ses revenus au deuxième trimestre.

Si le groupe Yahoo! n’a pas fournis de détails quant au montant de la transaction qui devrait être finalisée “très prochainement”, plusieurs médias américains évoquent déjà une somme comprise entre 200 et 300 millions de dollars (148 et 222 millions d’euros).

La société Flurry, créé en 2008, développe des procédés d’analyse des données mobiles permettant de mieux cibler les publicités à destination des consommateurs. Avec prés de 170.000 clients, elle surveille ainsi l’activité sur 500.000 applications, installées sur plus de 1,4 milliard de smartphones dans le monde. Ces services pourront notamment servir aux publicitaires pour déterminer où leur publicité est la plus rentable mais également aux développeurs pour optimiser leurs applications.

Comme l’a alors déclaré Simon Khalaf, PDG de Flurry, “comme nous, Yahoo! est tourné vers le mobile et a fait de celui-ci une priorité pour ses 450 millions d’utilisateurs actifs. Yahoo! doit devenir un acteur à part entière de la vie quotidienne sur mobile de ses utilisateurs. Mais Yahoo! sait qu’il ne peut pas le faire seul”.

Crédits photo : Xingenious

Laisser un commentaire