News

Apple vient de déposer le brevet de la montre connectée

iwatch_2250_north_626xLe nouveau brevet d’Apple concernant les montres connectées vient d’être présenté aux États-Unis le mardi 22 juillet dernier.

« L’invention est liée à une montre-bracelet électronique », explique le résumé d’un document faite par Apple auprès de l’Office des brevets américains, le Patent and Trade Office. L’appareil se nommera « iTime ». La montre aura la forme d’un bracelet doté d’un écran tactile et peut se connecter avec un appareil mobile. « L’écran tactile peut être configuré pour présenter des informations virtuelles (…) ou pour recevoir des instructions de l’utilisateur » confirme le document qui est également muni de capteur de mouvement qui permettrait des commandes gestuelles.

Des rumeurs concernant cette invention ont circulé depuis des années. La demande de brevet a déjà même été présentée depuis 2011. Grâce à cette nouvelle technologie, le groupe Apple souhaite reprendre une part du marché qui est toujours à forte potentielle dans « l’électronique prêt-à-porter ».

Laisser un commentaire