A lire

La Chine enquête sur Microsoft

Les médias officiels de la Chine confirment que les autorités chinoises mènent une prospection sur les activités de Microsoft dans le pays.

Les bureaux de Microsoft au Canton, au Pékin, à Chengdu, et à Shanghai font l’objet des premières enquêtes. Le but était d’avoir un aperçu du cadre et des méthodes de travail des salariés de la firme. Lors de cette descente, les autorités locales ont aussi questionné quelques employés. Cette étude gouvernementale lancée à l’encontre du géant américain entre dans le cadre de l’application de la loi anti-monopole.

Selon la revue chinoise Diyi Caijing, un salarié dévoile que les perquisitions de Microsoft concernent surtout les méthodes marketing pas très catholiques de la firme. Les enquêtes dévoilent que lors de la vente de Windows, Microsoft associe au système d’exploitation d’autres applications du groupe comme Internet Explorer.

En Chine, Microsoft occupe à 95 % le marché informatique chinois. Cette statistique fait partie des raisons qui ont poussé les autorités chinoises à enquêter sur le groupe.

Laisser un commentaire