E-Marketing

Facebook rachète PrivateCorp, spécialiste de la cybersécurité

C’est lors de la conférence Black Hat, dédiée à la sécurité informatique, que le groupe Facebook a annoncé officiellement le rachat de la société PrivateCorp spécialisée dans la protection des données dans le data center. 

Créée en 2012, cette jeune start-up s’est fait un nom dans le développement des technologies dédiées à la protection des serveurs informatiques contre les intrusions, qu’elles soient physiques ou par l’intermédiaire de virus informatiques. Les solutions logicielles de PrivateCore protègent donc à la fois les serveurs contre les menaces persistantes (comme les rootkits et les bootkits, indétectables par les antivirus traditionnels), les accès non autorisés et les intrusions physiques comme le détournement d’interfaces (Thunderbolt ou FireWire) ou l’exploitation de mémoires non volatiles.

Comme l’a précisé le réseau social, “nous prévoyons de déployer les technologies novatrices de PrivateCore dans les serveurs de Facebook, afin de soutenir notre mission consistant à protéger les gens qui utilisent notre service”. Une stratégie censée rassurer les utilisateurs. En effet, la technologie développée par PrivateCorp, permettrait à Facebook de sécuriser des dizaines de milliers de machines couvrant les besoins de plus d’un milliard d’utilisateurs actifs (connectés au moins une fois par mois).

Le montant de la transaction n’a toujours pas été rendu public.

Crédits photo : Simon

Laisser un commentaire