La start-up Skully a mis au point le premier casque de moto connecté. Fonctionnant sous Android, ce concentré de technologie nous conduit directement dans le futur avec son écran vidéo transparent projeté sur la visière et ses multiples fonctionnalités.
D’un point de vue technologique, la principale innovation du casque Skully est l’intégration d’une camera à l’arrière du casque qui envoie un flux vidéo transparent sur la visière, permettant ainsi de contrôler ses arrières en permanence. Le casque est également relié à votre smartphone via une application dédiée dont les nombreuses fonctionnalités vous permettront de régler la caméra, d’écouter de la musique grâce à des écouteurs intégrés, de répondre au téléphone et d’avoir un accès direct à votre GPS. Celui-ci s’affichera lui aussi en transparent sur la visière. Un affichage tête haute discret qui à priori ne gênerait pas la visibilité du conducteur.
Ce casque prévu en six taille différents disposera d’une autonomie de 9 heures et pourra être mis à jour en OTA puisqu’il bénéficie d’un système d’exploitation Android 4.4 KitKat. S’il ne s’agit pour le moment que d’un prototype, la société qui a déposé son projet sur le site financement participatif Indiegogo, a déjà récolté plus de 850 000 dollars, soit 600 000 dollars de plus que la somme initialement demandée.
Déjà disponible en précommande, ce modèle est actuellement vendu au tarif de 1599 dollars, soit environ 1200 euros, et devrait être livré dès le mois de mai 2015
Crédits photo : Skully