Actualités web

Twitter met en place une procédure de suppression des images des personnes décédées

Twitter a annoncé sur sa page support la mis en place d’une nouvelle procédure permettant de supprimer les images d’anciens abonnés décédés. Cette procédure doit être engagée sur demande de la famille ou d’une personne en mesure de prouver son lien avec le défunt.

Ainsi, comme le précise sur son compte Twitter Nu Wexler, porte-parole du réseau social, “afin de respecter les souhaits de leurs proches, Twitter va supprimer des images de personnes décédées dans certaines circonstances”. “En cas de décès d’un utilisateur de Twitter, nous pouvons travailler avec une personne autorisée à agir dans le cadre de la succession ou avec une personne ayant prouvé qu’elle était membre de la famille proche pour que le compte du défunt soit désactivé”.

Une nouvelle possibilité qui sera toutefois limitée. Le réseau social précise en effet qu’il sera vérifié avant suppression si les images présentent un intérêt public et médiatique ou une valeur informative. Si tel est le cas, Twitter se réserve le droit de rejeter certaines demandes.

Twitter n’est pas le seul à proposer cette option puisque Facebook aussi permet désormais la désactivation du compte d’un abonné défunt si la famille ou les proches de celui où celles-ci le demandent.

 

Laisser un commentaire