Facebook continue ces modifications et se penche de plus en plus sur le contenu des utilisateurs, leur réactivité et le succès de leur publication. Actuellement, le réseau social a porté un intérêt assez particulier sur le moteur de recherche sur mobile.
Le réseau social souhaite renforcer son moteur de recherche interne sur mobile. Le projet est encore en phase de test. «Nous testons des améliorations de la recherche sur mobile» annonce le porte-parthe de Facebook. «Dans ce test, on peut utiliser des mots-clés pour rechercher des publications sur Facebook», ajoute-t-il ensuite.
Cette nouvelle fonctionnalité donne la possibilité de trouver des anciennes publications mises en ligne sur le réseau. Les résultats ne violeront pas les paramètres de confidentialité. Ainsi, seules les personnes autorisées à voir le contenu peuvent le relire. En 2013, le réseau social a mis en place l’outil « Graph Search », qui n’est destiné que pour la recherche de contenu à l’intérieur du réseau social, contrairement aux autres moteurs classiques colle Google search. Cet outil avait projetterait une montée en puissance non négligeable.