Depuis quelques années, l’addiction à internet et à Facebook ne surprend plus le monde. Cette dépendance concerne surtout les jeunes et les adolescents.
Selon des études effectuées sur 164 élèves américains qui sont âgés entre 19 et 22 ans, les jeunes passent en moyenne neuf heures devant l’écran de leurs mobiles. Et les applications mobiles sont ce qui les attire le plus.
À la suite de cette étude, les chercheurs découvrent que les filles passent plus de temps avec leurs téléphones que les garçons. 150 minutes différencient le temps d’utilisation entre les deux sexes. Pour évaluer la dépendance aux mobiles, les étudiants avaient rempli quelques formulaires. Ces questionnaires permettaient de connaître à combien de minute une personne utilise les 24 activités d’un téléphone mobile comme l’envoi des SMS, la connexion à Facebook, l’utilisation de Twitter, etc.
Cette enquête révèle aussi que l’utilisation abusive d’un mobile a des impacts négatifs sur la santé et le bien-être des utilisateurs.