E-Marketing

Iphone 6 : l’heure de vérité approche pour Apple

Ce mardi 9 septembre dans la soirée sera présenté officiellement le nouvelle iPhone 6 d’Apple. Une version espérée depuis la déception engendrée par les modèles 5 et 5S et l’occasion ici de faire le point sur les innovations attendues.

Alors que plusieurs concurrents ont récemment dévoilé leur nouveau modèle tels que le Galaxy Note 4 de Samsung, l’étanche Xperia Z3 de Sony, les très abordables (mais non commercialisés en Europe de l’ouest) Vibe de Lenovo ou l’étonnant Ascend G7 d’Huawei, c’est au tour du groupe Apple d’attirer les regards cette semaine avec la sortie de l’iPhone 6. Et contrairement à la précédente version, celui-ci devrait apporter plusieurs modifications significatives.

Si rien n’est certain quant aux nouvelles fonctionnalités de l’iPhone 6, plusieurs rumeurs courent depuis plusieurs mois déjà. Tout d’abord, Apple se serait enfin décidé à augmenter la taille de l’écran de l’iPhone qui paraissait en effet un peu petit au regard de la mouvance actuelle pour les “phabettes” lancée par Samsung (contraction de “phone” et tablette”) et qui désigne de grands téléphones plus pratiques. Ainsi, deux tailles seraient désormais disponibles, 4,7 et 5,5 pouces.

Plus grand donc mais également plus fin. On parle ici de 6,9 mm pour la version 4,7 pouces, et de 7,1 mm pour la version 5,5 pouces. Il serait de plus équipé d’un écran en saphir synthétique anti-rayure.

Pour différencier les deux tailles d’écrans, et justifier des différences de prix qu’on annonce importantes, Apple devrait sans doute équiper le grand iPhone 6 d’un appareil photo avec stabilisation optique de l’image, d’une capacité de stockage maximale de 128 GB et d’une batterie plus puissante de 2.915 mAh. Confirmation dès ce soir 19h !

Crédits photo : Kelvinsong

Laisser un commentaire