News Referencement & NTIC

Intel et Stephen Hawking collaborent sur un projet de fauteuil roulant connecté

Le célèbre physicien Stephen Hawking participe en collaboration avec le groupe Intel à la conception d’un nouveau fauteuil roulant connecté. Une innovation qui pourrait révolutionner la vie de nombreuses personnes souffrant d’un handicap lourd.

Alors que la sortie du nouvel iPhone 6 par Apple a fait la une de tous les médias, Intel annoncé de son côté et dans l’indifférence générale la réalisation d’un projet de fauteuil roulant connecté avec la participation du physicien Stephen Hawking.

Ce fauteuil nouvelle génération disposera de la technologie Intel Inside et permettra d’améliorer de manière significative les conditions de déplacement des usagers. Il sera capable de se diriger automatiquement et de trouver les voies d’accès les plus adaptés aux handicapés. Connecté au réseau en permanence, il analysera en temps réel les constantes médicales de son utilisateur et pourra les transmettre si nécessaire à un médecin.

Dans ce cadre, Stephen Hawking partagera ses connaissances sur le monde du handicap et ses besoins et testera la chaise. Atteint d’une sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou maladie de Charcot, le célèbre physicien, dont la vie va faire l’objet du biopic The Theory of Everything, collabore avec Intel depuis plus de dix ans sur des solutions technologiques au handicap. Et il s’est dit enthousiasmé par cette machine qui va «considérablement aider les handicapés dans leur vie de tous les jours».

Crédits photo : Intel

Commentaires

  1. “Intel et Stephen Hawking collaboreNT sur un projet de fauteuil roulant connecté”

    (Ce n’est pas parce que Stephen est en fauteuil roulant qu’il ne mérite pas son S majuscule et sa part de responsabilité dans la collaboration, d’où le collaborent au lieu de collabore)

    😉

Laisser un commentaire