Selon les derniers relevés établis en temps réel ce mardi 17 septembre 2014 par le site spécialisé Internet Live stats, Internet compterait désormais plus de 1,06 milliards de sites en activité. Un réseau mondiale créé à la fin des années 1980 et qui accueille chaque jours près de trois milliards de personnes.
Ainsi, rien que pour la journée de mardi, Google a enregistré plus de 3,1 milliards de recherches sur ses serveurs selon internetlivestats.com. Et près de 170 milliards d’emails avaient été envoyés au cours des dernières 24 heures, tandis que près de 30.000 sites ont été piratés. Des chiffres impressionnants qui assoient la domination de ce moyen de communication qui aura bouleversé le quotidien en seulement 25 ans.
Live Stats fait aussi le point sur le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux les plus populaires dans le monde : ils sont plus de 1,3 milliard sur Facebook, 629,7 millions sur Google+ et 297 millions sur Twitter.
Seul problème, l’électricité consommée pour faire fonctionner internet a généré au moins 2,17 millions de tonnes de dioxyde de carbone (CO2) rejeté dans l’atmosphère rien que pour la journée de mardi, selon internetlivestats.
Crédits photo : Geralt