Tests produits

Le nouveau Blackberry Passport : un téléphone à écran carré

L’équipementier canadien en télécommunication doit présenter officiellement ce mercredi 24 septembre 2014, son nouveau smartphone, le Blakcberry Passport. Commercialisé dès aujourd’hui aux Etats-Unis au tarif de 599 dollars, il ne devrait pas tarder à débarquer en Europe. Principale innovation, un écran carré de quatre pouces.

Le nouveau modèle de Blackberry sera donc prochainement disponible en France. Un smartphone présentant un format original et destiné aux professionnels. De forme carrée, il dispose d’un écran de 4 pouces (11,5 cm) affichant une résolution de 1 440 x 1 440 pixels soit 452 ppp et d’un clavier complet situé sous l’écran.

Un modèle qui reprend donc les codes qui ont fait le succès de la marque dans les années 2000 et qui s’avère très bien adapté à la lecture de loisir ou de documents professionnels et la navigation web (capacité d’affichage jusqu’à 60 caractères sur une même ligne). La forme carrée de son écran est supposée, selon la firme canadienne, optimiser le confort de lecture.

Le BlackBerry Passport disposera de 3 Go de mémoire vive, d’un APN avec un capteur photo de 13 millions de pixels à l’arrière et d’une caméra frontale de 2 mégapixels à l’avant.

Le groupe espère grâce à ce modèle original, reconquérir les parts de marché perdues suite à l’échec du Blackberry 10.

Crédits photo : Blackberry France