Normalement, le lancement de du galaxy note 4 a été prévu en mois d’octobre, mais la société a décidé de forcer son lancement la semaine dernière. Est-ce à cause de l’Iphone 6 ?
Ainsi, la Galaxy Note 4 sera commercialisée en Chine et en Corée du Sud cette semaine. La distribution se fera ensuite dans d’autres 140 pays avant la fin du mois prochain. La firme coréenne a admis à demi-mot qu’elle a modifié sa feuille de route de pour affronter « une période difficile » financièrement. L’action de Samsung a connu une forte baisse à la bourse de Séoul, suite à l’annonce des résultats trimestriels dominés par un recul du bénéfice net-20%.
Mais cette décision semble faire suite aux succès de l’iPhone 6 et d’iPhone 6 plus d’Apple. La vente record d’Apple pour ses produits à 10 millions d’exemplaires en un Week-end a ébranlé le marché des smartphones. Et cela ne s’arrêtera pas, car, une vingtaine de Pays dont la Chine entrera dans la boucle.
Le lancement prématuré du Galaxy Note 4 peut être interprété comme une envie de se positionner face à la stratégie très féroce des fabricants locaux. La marge de manœuvre de Samsung est limitée surtout qu’il était l’un des pionniers à lancer les phablettes (première génération de Galaxy Note) en 2011, une innovation qui a renforcé sa notoriété dans le domaine des smartphones. Le « Galaxy Note 4 » est une monnaie d’échange sur laquelle s’appuie Samsung et espère bénéficier « d’un succès encore plus important» que le galaxy note 3, qui a atteint les 10 millions de ventes en deux mois.