La décision que Samsung a prise ne concerne que la vente en Europe, et n’a aucun impact sur les conditions sur d’autres marchés, annonce la société.
Samsung arrête ses ventes de PC portables et de Chromebooks en Europe. Après Sony, c’est maintenant le tour de Samsung, une décision qui est sans surprise, car le nombre de PC annoncé par le Coréen est de moins en moins depuis l’année dernière. S’ajoute à cela, le ralentissement de vente de ses produits en 2014.
« Nous nous adaptons rapidement aux demandes et besoins du marché. En Europe, nous allons donc arrêter pour le moment la vente de nos solutions PC et Chromebooks. C’est une décision qui ne concerne que ce continent», annonce la société dans un communiqué. Les autres marchés des autres régions ne devraient pas être touchés par cette annonce. Ainsi, l’Europe est désormais privée de PC portables et de Chomebooks, les produits qui avaient du succès en Europe : Acer par exemple est utile dans le monde de l’éducation (école, bibliothèque…). Il faut se rappeler la firme coréenne est la première à abandonner le marché des netbooks pour se consacrer aux marchés du PC portable à plus forge valeur ajoutées et des premières tablettes Androïd.