E-Marketing

Apple veut casser les prix du streaming musical

Après avoir racheté en début d’année le groupe Beats Music pour le somme de trois milliards de dollars, Apple commence progressivement a dévoilé sa stratégie. Car si la société est avant tout connue pour ses casques audio très populaires, elle propose également un service de musique en ligne. Une plateforme qu’Apple souhaiterait réformer et rendre beaucoup plus accessible. Autrement dit, casser les prix pour mettre en place le premier service de streaming low-cost.

Beats Music propose en effet au même titre que de nombreuses plateformes de diffusion musicale, un abonnement mensuel en accès illimité pour un tarif d’environ dix euros par mois. Un prix moyen qu’on retrouve chez tous les concurrents, mais que le groupe Apple considère trop élevé.

Apple serait donc actuellement en pleine négociation avec l’industrie musicale pour essayer de proposer un abonnement musical à un tarif inférieur et essaie d’obtenir un effort de la part des majors sur les droits de licence, afin de remodeler l’offre proposé par Beats Music.

Si les négociations s’annoncent ardues, Apple peut s’appuyer sur son très large panel d’utilisateurs iTunes pour convaincre les géants de l’industrie musicale de sa volonté de proposer de la musique en illimité à moindre coût, et ainsi toucher un panel plus large.

Crédits photo : brian Solis

Laisser un commentaire