Le géant américain du web Google a présenté cette semaine une nouvelle application pour e-mail disponible aussi bien sur pc que sur les terminaux mobiles. Plus intuitive, Inbox est présentée comme la nouvelle génération des boites mail, améliorant les imperfections de Gmail et proposant une gestion intelligente de vos courriers électroniques.
Avec Inbox, Google entend réinventer la manière dont les internautes gèrent leurs e-mails en programmant des tâches précises et en bénéficiant d’informations complémentaires fournies en temps réel. Ce nouveau service permet tout d’abord de mettre n’importe quel e-mail en attente, pendant une durée définie à l’avance et de créer des groupes afin d’organiser ses e-mails, un peu sur le modèle des catégories de messages inaugurées en 2013 sur Gmail.
Mais Inbox se veut innovante et gérera pour vous certains messages reconnus comme similaires. Par exemple, toutes les confirmations de commande et e-billets sont regroupés automatiquement ensemble. L’utilisateur pourra ensuite définir d’autres types d’e-mails à regrouper entre eux. Autre point fort, Inbox propose d’ajouter aux messages l’ensemble des données en temps réel relatives à leurs contenus comme l’avancée d’une commande en ligne par exemple.
Inbox est disponible dès aujourd’hui sur l’App Store (iOS) et Google Play (Android) ou depuis votre navigateur Web : google.com/inbox. Attention cependant, elle pour le moment seulement accessible sur invitation. Invitation à demander par e-mail à inbox@google.com.
Crédits photo : Google Inbox