News

La fin du verrouillage géographique sur les consoles Nintendo ?

Satoru-Iwata, PDG de Nintendo, envisagerait de supprimer le verrouillage géographique sur ses produits. C’est lors d’une réunion avec ses actionnaires que le dirigeant nippon a évoqué ce sujet, en mettant en avant l’intérêt de ses clients.

Les consoles et jeux Nintendo ne sont pas compatibles entre les différentes régions du monde. Ainsi, un jeu acheté au Japon ne fonctionne pas avec votre console achetée en Europe. Des consoles ne sont même vendues que dans certaines zones, comme les dernières New 3DS et New 3DS XL disponibles seulement au Japon pour le moment.

Lors de la séance d’échange avec ses actionnaires (traduite par le site Polygon), le PDG de Nintendo a déclaré que “le verrouillage géographique [existait] en raison de circonstances du côté des vendeurs plutôt que dans l’intérêt des consommateurs”. Il explique être conscient qu’ils doivent envisager la suppression de ce verrouillage dans le futur, et que si c’est un bénéfice pour le client, la société nippone y trouvera aussi un avantage.

Il faudra donc encore un peu de patience pour savoir de quelle manière cette restriction va être supprimée puisque toutes les consoles déjà vendues sont verrouillées. Mais on peut imaginer que lors du lancement de sa prochaine machine, Nintendo en profitera pour supprimer le verrouillage géographique.

Crédits photo : http://lithcast.com/

Laisser un commentaire