E-Marketing

La suite Microsoft Office gratuite pour les smartphones et tablettes

Le groupe américain veut rattraper son retard sur le marché mobile en proposant gratuitement Office sur les smartphones et tablettes. Ce changement stratégique a été annoncé jeudi 6 novembre par le géant de l’informatique.

Le groupe évolue ainsi dans une politique centrée sur la technologie mobile, afin de rattraper son retard sur ses concurrents. En effet, la version mobile de la suite Office a été lancée tardivement comparé aux solutions proposées par Apple, Google et Evernote. Non seulement ces derniers proposaient des solutions avant l’arrivée de Microsoft sur ce marché, mais en plus leurs logiciels étaient déjà gratuits dans leur version de base.

Auparavant, les utilisateurs mobiles devaient dépenser 70 dollars, soit 57 euros pour la version classique d’Office qui comprend Word, Excel et Powerpoint. La gratuité de cette version est uniquement réservée à la clientèle non-professionnelle, et n’est pas accessible sur PC. Le groupe américain tente ainsi de “mettre Office entre les mains du maximum de personnes, quel que soit l’appareil“, comme l’explique John Case, directeur marketing d’Office.

Cette décision reste toutefois raisonnable, puisque 90% du chiffre d’affaires d’Office provient de la version professionnelle et qu’une baisse de la progression des ventes avait été constatée pour la version grand public (2% d’augmentation contre 7% pour la version professionnelle). Microsoft ne prend donc pas de risques inconsidérés, mais affirme son changement de politique suite à l’arrivée de Satya Nadella à la tête du groupe.

Crédits photo : Dock Icons

Laisser un commentaire