Tests produits

Sony prévoit de lancer 4 terminaux pour la gamme Xperia Z4

Le groupe nippon préparerait le lancement de 4 nouveaux produits pour sa prochaine gamme “Xperia Z4”. Un smartphone, le Z4, le smartphone Z4 Compact, une phablet, la Z4 Ultra et une tablette la Z4 Tablet.

C’est le site Android Origin qui dévoile la nouvelle. Les caractéristiques du produit phare, le Z4 serait les suivantes : un écran 5,5 pouces QHD, snapdragon 810 ou 4 Go. Il serait même possible de le recharger sans le brancher et le port Micro USB serait étanche. Ces caractéristiques seraient conservées sur la version Compact, sur un écran 6,4 pouces, en full HD.

En septembre 2013, la société nippone avait présentée sa première phablet, le Xperia Z Ultra. Les ventes n’avaient pas vraiment décollées, mais depuis, la demande pour ce genre de produit a évoluée. La sortie de la phablet d’Apple en étant une preuve. Le Z4 Ultra devrait donc conserver son écran 6,4 pouces, mais en QHD cette fois.

Pour la tablette, la Z4 Tablet, Android Origin indique que l’écran serait de 10,1 pouces, avec une définition Quad HD. L’appareil photo proposerait 13 mpx d’un côté, et 8 mpx de l’autre. Sony aurait déjà testé des écrans en Ultra Haute Définition (UHD), mais ils n’auraient pas été compatibles avec les technologies actuelles.

Le lancement de la nouvelle gamme est donc fortement attendu. Le géant nippon nous avait habitué à une présentation de produits tous les 6 mois. Si ce calendrier est respecté, la sortie se fera en février 2015.

Crédits photo : Sony Mobile

Laisser un commentaire