News

Skype : appeler directement depuis son navigateur sera bientôt possible

Skype se lance dans un nouveau système de communication VOIP qui permettra aux utilisateurs d’appeler et de discuter avec leurs contacts depuis les différents navigateurs internet, sans devoir installer le logiciel. Ce système est actuellement en cours de test, et est déjà accessible à quelques chanceux utilisateurs.

L’entreprise leader de la vidéo conférence n’est pas la première à appliquer la VOID depuis un navigateur. Firefox a déjà effectué des tests au mois d’octobre sur ce type de service. Il existe cependant une différence de protocole entre les deux offres bientôt proposées : Skype utilise l’ORTC alors que Mozilla s’est penché sur l’API “WEBRTC”. Le service de Skype, baptisé “Skype for Web” sera compatible avec Internet Explorer, Chrome, Firefox et Safari.

Ce nouveau service offert par Skype ne nécessite pas l’installation de plug-in pour la messagerie instantanée, mais cette mise en place sera nécessaire pour passer des appels. Cette fonctionnalité permet ainsi aux personnes qui ne bénéficient pas des droits d’administration sur un ordinateur public ou professionnel d’utiliser Skype sans devoir au préalable installer le logiciel. Il suffira de ce rendre sur le site pour se connecter à son propre compte. “Skype for Web” devrait être disponible à l’ensemble des utilisateurs dans quelques mois.

Crédits photo : Rocco Alpha

Laisser un commentaire