E-Marketing

Microsoft rachète une start-up spécialisée dans la protection des données

La start-up Aorato a mis en place un système d’analyse comportementale qui permet de détecter un comportement suspect sur un réseau. Avec ce rachat Microsoft confirme son intention de développer son offre “Cloud”.

La jeune entreprise israélienne a développé une technologie informatique qui permet de “comprendre ce qu’est un comportement normal et d’identifier des anomalies, afin qu’une entreprise puisse déceler rapidement un comportement suspect et prendre des mesures appropriées pour se protéger”, explique Takeshi Numoto, Vice-Président de Microsoft. Ces services serait d’ailleurs complémentaires avec ceux proposés par le Cloud de Microsoft. Selon le site TechCrunch, le coût de la transaction s’élèverait à 200 millions de dollars.

Ce rachat entre donc dans la nouvelle politique impulsée par le nouveau dirigeant de microsoft, Satya Nadella, qui est à la tête du groupe depuis février. Le PDG a bien l’intention d’orienter la stratégie du géant informatique vers le cloud et les solutions mobiles, domaines dans lequel il affiche du retard comparé à ses concurrents Apple et Google.

Le groupe a par ailleurs accusé un petit échec suite au lancement de sa dernière console, la Xbox One qui vient seulement d’atteindre le seuil des 10 millions de ventes auprès des revendeurs la semaine dernière.

Mais la nouvelle stratégie semble payante pour Satya Nadella, puisque Microsoft vient d’être classé deuxième capitalisation boursière mondiale après Apple.

Crédits photo : Ben Franske

Laisser un commentaire